La Cherbourgeoise, course historique du festival Femmes dans la Ville, a subi plusieurs changements au cours des années précédentes. Au départ réservée aux femmes, elle est, depuis 2016, ouverte aux hommes comme aux femmes.

 

Prévue pour le premier week-end de l'édition 2017 du festival, elle a finalement eu lieu en octobre, dans le cadre d'Octobre rose, mois de sensibilisation au cancer du sein. Un sujet au cœur de la Cherbourgeoise, l'ensemble des profits (inscriptions, dons et articles dérivés) étant reversé à l'Association Cœur et Cancer, une association qui oeuvre toute l'année pour soutenir les personnes atteintes d'un cancer ou d'une maladie cardio-vasculaire sur le Nord-Cotentin.

 


En 2017, environ 1200 participants ont marché, couru et même dansé lors de la Cherbourgeoise, un zumbathon géant ayant permis aux candidats de s'échauffer avant les différents départs. La course offre ensuite la possibilité de parcourir 3 ou 6 km dans les rues de la ville, soit en marchant, soit en courant.

 

 

En 2018, la Cherbourgeoise aura également lieu en octobre et fera partie intégrante d'Octobre rose. Nous espérons vous y voir nombreuses et nombreux !